Articles récents
AccueilConditionnement physiqueUne ancienne gardienne de but de la Division 1 de la NCAA nourrit sa passion à la SFC Leitrim

Une ancienne gardienne de but de la Division 1 de la NCAA nourrit sa passion à la SFC Leitrim

Par Mélanie Renaud, PSP Ottawa

Il n’est pas difficile de repérer Jessica Moffat-Brozincevic au gymnase. Il suffit de chercher la grande monitrice de conditionnement physique et de sport des PSP qui porte un bandeau sur la tête, l’accessoire fétiche dont elle se départit rarement.

Maman énergique et extravertie de trois enfants de 7, 4 et 1 an, Jessica se passionne pour le hockey depuis qu’elle a chaussé pour la première fois ses patins de gardienne de but à l’âge de 13 ans. Malgré des débuts tardifs, Jessica s’est révélé une excellente gardienne de but pour l’équipe masculine de compétition de son école secondaire avant d’être sélectionnée pour jouer pendant quatre ans dans la Division 1 de la ligue féminine de hockey de la NCAA aux États-Unis. Après avoir joué pendant deux ans en Ohio, elle a déménagé et elle a été recrutée par l’équipe de la St Lawrence University de Canton, NY, alors qu’elle complétait une majeure en Psychologie et une mineure en Études des sports et en Sciences de l’exercice.

Jessica est revenue à Ottawa en emportant son amour pour le sport et la forme physique et a adhéré aux PSP en devenant monitrice de conditionnement physique et de sport il y a près de neuf ans. Elle entraîne actuellement les membres des FC en poste à la station des Forces canadiennes Leitrim. Elle joue dans la ligue de hockey amateur masculine, aime jouer au softball en été et on la voit souvent participer à des parties de hockey-balle ou de tennis léger avec les membres des FC de la station.

Question d’entraînement, la passion de Jessica est née alors qu’elle s’entraînait pour le hockey. Elle apprécie la variété dans son entraînement et elle s’entraîne autant que possible à l’extérieur lorsque la température le permet. Elle alterne entre les poids, les intervalles et les circuits, en plus de participer à des joutes sportives. Elle tire tout le profit qu’elle peut du terrain de BeaverFit de Leitrim, lorsqu’il n’est pas couvert de neige…

Elle adore aider ses clients à atteindre des objectifs sportifs précis, que ce soit d’accroître leur vitesse, leur agilité ou leur puissance dans une multitude de sports et d’activités.

Pour Jessica, l’important dans un programme de conditionnement physique est la constance. Admettant qu’elle éprouve elle-même des problèmes de constance, à cause de ses horaires de travail chargés et de la présence de trois enfants à la maison, elle demeure convaincue que peu importe l’activité ou le sport que vous pratiquez, tant que vous vous amusez et faites de l’activité quotidiennement, votre santé en profite.

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: