Articles récents
AccueilActivitésUne cause qui vaut la peine d’être fredonnée

Une cause qui vaut la peine d’être fredonnée

Par le Major Jean-Francois Lambert, officier des Affaires publiques et officier des Programmes de musique –

Préférez-vous la musique de Mozart ou les chansons pop? Ou est-ce celle des Cornemuses & Tambours, des marches militaires ou des thèmes de films? Peu importe ce qui vous fait fredonner, il y aura quelque chose pour vous les 4 et 5 mai à la chapelle militaire du site Uplands avec notre deuxième itération des concerts annuels des Programmes de Musique des Escadrons 75 et 742!

Les Programmes de Musique sont composés d’environ 80 jeunes cadets de la RCN, en particulier dans les collectivités d’Ottawa-Sud et de Barrhaven. Ces jeunes artistes ont entre 12 et 18 ans et sont tous unis pour l’amour de la musique, le civisme et un désir de faire la différence dans leur communauté.

Les programmes de Musique du 75/742 ont une variété d’ensembles qui vous donneront certainement envie de remonter le temps et de rejoindre le programme des cadets. Les ensembles comprennent les groupes de Cornemuses & Tambours et Cuivres & Bois, ainsi qu’un quintette, un quatuor, des chanteurs et des solistes!

Cette année, les concerts auront lieu à la chapelle militaire du site Uplands, 337, boul. Breadner, Ottawa, les vendredi et samedi 4 et 5 mai de 19h à 21h.

Ces 80 jeunes musiciens et huit ensembles sont sous la direction du Sergent-Major de Musique Adj2 Anne-Florence Lambert, étudiante au secondaire à Franco-Cité qui a reçu la mention élogieuse nationale de  «Meilleur musicien des Cadets de l’Air au Canada» en 2017.

Mais il y a plus … Les programmes de Musique du 75/742 voient aussi leur responsabilité en tant que Chefs de file dans nos communautés. Il a donc été décidé que cette année, nous récolterions des dons à la porte (don suggéré de 5 $ par personne) afin de redonner à ceux qui en ont le plus besoin autour de nous. En étant avec nous, et en partageant cette opportunité avec votre cercle d’influence, vous pourriez également nous aider à soutenir nos organismes de bienfaisance choisis localement: nos banques alimentaires ou “Food Cupboards”. Tous les profits iront directement aux personnes dans le besoin, ce qui donnera aux cadets des Programmes de Musique (et vous!) un sentiment de réussite et de civisme.

Merci au nom de tous les membres des Programmes de Musique du 75/742 et de la grande équipe de bénévoles qui permettent à ce merveilleux projet annuel de continuer de plus belle.

Photo : gracieuseté de l’orchestre

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: