Articles récents
AccueilNouvellesUne cérémonie touchante pour clore le mandat de six ans du colonel honoraire Dave Smith

Une cérémonie touchante pour clore le mandat de six ans du colonel honoraire Dave Smith

Par l’Aspirant de marine Alec Connor, Affaires publiques de l’USFC(O) –

Le 21 juin dernier, l’Unité de soutien des Forces canadiennes (Ottawa) (USFC (O) a dit adieu à son colonel honoraire de longue date, Dave Smith. Col hon Smith est un partenaire constant dans les collectivités d’Ottawa et des FAC, étant bien connu pour sa générosité et son sens aigu des affaires, ayant réussi grâce à ses activités culinaires partout à Ottawa et à l’étranger, et ayant mené des efforts généreux au Canada et à travers le monde. Ses investissements de bienfaisance sont divers, y compris le soutien à l’éducation, le logement, les services médicaux, la prévention des maladies, et la sécurité de l’eau, dans des endroits aussi variés que la République tchèque, l’Angola et le Kenya, sans parler du Canada.

De la collecte de plus de 150 millions pour des causes caritatives dans le monde entier, de soutenir résolument les FAC à la fois par son plaidoyer général et de travail sur le Fonds des familles des militaires, Col hon Smith mérite avec certitude ses nombreux honneurs, civils et militaires, qui incluent l’ordre du Canada, l’ordre de l’Ontario, les médailles du Jubilé d’or et de diamant de la Reine, et bien d’autres encore.

L’œuvre caritative du Col hon Smith est illustrée par la création du centre de traitement de la jeunesse Dave Smith. Fondé en 1993, le centre de traitement fournit aux jeunes qui luttent avec la santé mentale et la toxicomanie un endroit sûr pour trouver un traitement de calibre mondial et fondé sur des preuves. Depuis sa fondation, il a été un succès retentissant, offrant à ses clients non seulement un traitement médical, mais aussi des possibilités de croissance personnelle et académique, avec la perspective d’un avenir plus brillant.

La générosité et l’attention de Col hon Smith à l’égard de l’USFC(O) et de la communauté d’Ottawa dans son ensemble continuent d’être remarquables. Il manquera à son unité et restera toujours un membre apprécié et dévoué de la famille de l’USFC(O).

Distinctions et mentions élogieuses de l’USFC(O)

En outre, les membres de l’USFC(O) ont été honorés par la distribution des récompenses, distinctions honorifiques et des promotions, comme indiqué ci-dessous.

Le personnel suivant est nouvellement promu : Sdt(f) Bautista, Sdt(f) Ward, Avr(f) Goetz, Cpl Bocquet, Cpl Perron, Cplc Hayes, Sgt Rochefort, M 2 Callin, Adj Poulin, Adj Gosse, Adj Folfas, Adjum Ouellet, Adjum Goderre, Lt Oakman, Capt Boyd et Maj Boulanger.

Le personnel suivant a reçu la décoration des Forces canadiennes : Cplc Galatean, Cpl Ahmad et Cpl Fenton.

Le personnel suivant a reçu la barette de CD: Lt Niefer, Élof Colwill, Adj Driscoll, Sgt Bilodeau et Cpl Hadden.

M. Réjean Beaudin a reçu le prix du service de longue date.

L’Adj Paré a reçu la mention élogieuse du CEMD.

Une multitude d’individus et de sections travaillant au sein de l’USFC(O) ont reçu la mention élogieuse du commandant de l’USFC(O) : Cpl Robinson, Cplc Galatean, Cplc Saikaley, Sgt Thompson, Capt LeDrew, Capt Bouchard, Mme Tanya Mendes-Gagnon, Mme Sylvie Tremblay, Mme Catherine Villeneuve, les services d’imagerie, l’équipe des services administratifs et de coordination, la section des inventaires, le magasin d’habillement ainsi que la salle de courrier et l’équipe des rebuts classifiés.

Enfin, M. Stefan Smelsky, Cpl Chiasson, Cpl O’Dell, Sgt Meigs, M2 Callin, M. Joshua Denis et Élof Yacouba ont reçu la pièce du commandant.

Photo : SERVICES D’IMAGERIE DE L’USFC(O)/Matelot de 3e classe Alexandra Proulx

 

 

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: