Articles récents
Branchez-vous sur:
22/11/2019
AccueilActivitésUne journée des jeux bénéfice réussie

Une journée des jeux bénéfice réussie

Par le Capt W. Patterson, Gp S Nat CRJC

Le vendredi 24 novembre, le Groupe de soutien national aux Cadets et aux Rangers juniors canadiens (Gp S Nat CRJC) a organisé une journée de jeux au profit des organismes de bienfaisance où il a représenté le groupe du vice chef d’état-major de la défense (Gp VCEMD). L’activité, qui a duré plusieurs heures, s’est déroulée au Level One Game Pub situé dans le marché By où les clients peuvent jouer à des jeux vidéo et à des jeux de société. En plus de récolter de l’argent pour la campagne, cette activité de financement a fourni aux participants une occasion unique de travailler en équipe et de faire du réseautage.

 

Malgré les nombreux engagements et les nombreuses activités qui se déroulent à ce temps‑ci de l’année, l’activité a remporté un franc succès grâce à la participation du personnel du Directeur général – Espace, du coordonnateur des affectations à l’étranger, du Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) et du Gp S Nat CRJC. Les jeux les plus populaires étaient le jeu vidéo Mario Kart®, le jeu de société de coopération Pandemic®, et le jeu de fête Scattergories®. Les membres du personnel des différentes unités ont joué ensemble, ce qui a favorisé la socialisation et le réseautage entre eux. « Mon côté compétitif était vraiment content d’être meilleur que mon collègue de l’équipe des affectations à l’étranger au jeu Puissance 4 » a déclaré à la blague le Capt Isabelle Gilbert du Gp S Nat CRJC. « Je ne m’en suis pas aussi bien sortie dans le jeu Scattergories, mais c’était quand même très amusant. »

 

Pour appuyer la Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale (CCMTDN), les propriétaires de l’établissement ont renoncé aux frais pour le couvert, ce qui a permis de verser la totalité des dons récoltés à la CCMTDN. Selon le Mat 1 Matthew Schmidt du CLFC, la journée de jeux est une idée unique et amusante pour récolter des fonds pour la CCMTDN. Il ajoute que cette journée ressemble à la journée des sports, et est une façon amusante de récolter des fonds tout en favorisant le travail d’équipe avec nos collègues dans une atmosphère décontractée. Il s’est dit impatient de participer à cette activité l’année prochaine. C’est la deuxième année que le Gp S Nat CRJC organise cette journée de jeux, mais c’est la première fois qu’il a invité d’autres organisations de Niveau 2 du Gp VCEMD à y participer. Le Gp S Nat CRJC envisage d’organiser une autre journée de jeux dans la nouvelle année et espère y inviter encore plus de personnes.

 

-30-

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :