Articles récents
AccueilNouvellesDirectionUne somme record est amassée pour les familles des militaires dans le cadre du Tournoi de golf bénéfice de l’Adjuc des FAC

Une somme record est amassée pour les familles des militaires dans le cadre du Tournoi de golf bénéfice de l’Adjuc des FAC

Par Catherine Villeneuve, Le Gardien –

Le 10e anniversaire du Tournoi de golf bénéfice annuel de l’adjudant-chef des Forces armées canadiennes (Adjuc FAC) a été célébré en grande pompe le 24 mai dernier, avec une somme record de 30 173,62 $ amassée pour les familles des militaires.

L’activité sportive de cette année, qui a rapidement affiché complet, a permis de recueillir des sommes importantes auprès de membres de la communauté d’affaires locale en appui aux programmes et aux services destinés aux familles des militaires de la région de la capitale nationale (RCN). Cette cause tenait beaucoup à cœur à l’Adjudant-chef (Adjuc) Alain Guimond. En fait, une partie importante de son mandat à titre d’Adjuc FAC consiste à s’assurer que l’on améliore continuellement le soutien offert aux familles des militaires, augmentant ainsi les effets positifs de ce soutien sur les militaires et leur carrière dans les FAC. Cela favorise aussi un plus grand sentiment d’appartenance à la collectivité et encourage le maintien en poste de nos militaires.

L’adjudant-chef des Forces armées canadiennes (Adjuc FAC), Adjuc Alain Guimond (mic), remercie toutes les personnes qui ont travaillé et participé à la 10e édition du tournoi de golf bénéfice de l’Adjuc des FAC, au Club de golf Hylands, à Ottawa, le 24 mai 2019. Crédit : Caporal Jean-Roch Chabot, Centre d’imagerie interarmées des Forces canadiennes (CIFJC) .TY03-2019-0016-006

« Lorsque notre institution appuie adéquatement leur famille, nos militaires ont la tranquillité d’esprit requise pour pouvoir se concentrer sur leur mission et s’épanouir au service de notre nation. Je ne saurais trop insister sur le fait que les familles représentent véritablement la force conjointe de nos militaires. Nous nous devons de continuer d’orienter nos efforts vers le soutien de notre collectivité », a indiqué l’Adjuc Guimond.

Les membres de l’Équipe de la Défense et les commanditaires ont uni leurs efforts en vue d’amasser des fonds pour le Centre de ressources pour les familles des militaires de la région de la capitale nationale (CRFM-RCN), tout en profitant de la journée sur les terrains du Club de golf Hylands de l’Unité de soutien des Forces canadiennes (Ottawa). Les athlètes olympiques canadiens Geneviève Lacasse (hockey) et Cody Sorensen (bobsleigh) se sont joints à eux encore cette année, perpétuant ainsi la merveilleuse tradition de camaraderie sportive qui consiste à jumeler des golfeurs et des athlètes invités.

Jeff York frappe sa balle sous l’oeil observateur de ses coéquipiers lors du Tournoi de golf bénéfice de l’Adjuc des FAC, au Club de golf Hylands, à Ottawa, le 24 mai 2019. De gauche à droite : Jeff York, Adjuc Brent Gitten, Gord Halley et l’Adjuc des FAC, Adjuc Alain Guimond. Crédit : Caporal Jean-Roch Chabot, Centre d’imagerie interarmées des Forces canadiennes (CIFJC). TY03-2019-0016-005

« Je suis extrêmement fier du formidable travail accompli par le comité organisateur de ce tournoi et je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont consacré leur temps et leur énergie à faire de cette activité un succès retentissant », a ajouté l’Adjuc Guimond.

« Ce fut un honneur de rencontrer les participants et les organisateurs du Tournoi de golf de l’Adjuc FAC, » a mentionné le conseil d’administration du centre. « L’occasion de voir et d’entendre leur désir sincère de soutenir les familles des militaires était incroyable. Un tel engagement est inspirant et permet au CRFM-RCN d’approfondir la portée de sa communauté avec des programmes et services clés. »

L’argent recueilli cette année servira à financer le programme de banques alimentaires du CRFM-RCN, les services de garde d’urgence ainsi que les services de santé mentale et les programmes pour enfants ayant des besoins spéciaux. Pour de plus amples renseignements sur le soutien aux familles des militaires dans la RCN, visitez le site local de Connexion FAC.

Photo (titre) : L’Adjuc Alain Guimond (à gauche), Adjuc des FAC, présente fièrement le chèque de 30 173,62 $ à Meaghan Miron (au centre), vice-présidente du conseil d’administration du CRFM-RCN, accompagnée de l’Adjuc Martin Colbert, adjuc du Commandement du personnel militaire. Crédit: Caporal Jean-Roch Chabot, CFJIC.

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: