Articles récents
AccueilActivitésVisages de la Liberté : des membres de FAC participent aux événements communautaires encore cette année.

Visages de la Liberté : des membres de FAC participent aux événements communautaires encore cette année.

Par Mélodie Gratton, coordonnatrice du Programme national des conférenciers de la Semaine des vétérans –

Saviez‑vous que, chaque année, les Forces armées canadiennes (FAC) et le ministère de la Défense nationale (MDN) appuient les activités de la Semaine des vétérans grâce au Programme national des conférences de la Semaine des vétérans?

Encore une fois cette année, du 5 au 11 novembre 2019, dans le cadre du Programme national des conférenciers de la Semaine des vétérans, des membres des FAC visiteront des écoles et des organismes communautaires d’un bout à l’autre du pays afin de souligner l’important travail qu’ils accomplissent au nom des Canadiens et des Canadiennes, et pour rendre hommage à tous les vétérans d’hier et d’aujourd’hui qui ont servi leur pays.

Depuis la mi‑septembre 2019, des écoles et des organismes communautaires de partout au Canada présentent des demandes pour qu’un conférencier des FAC participe à leurs cérémonies du jour du Souvenir. L’an dernier, le programme a reçu un nombre sans précédent de demandes, soit un peu plus de 2 600. De ce nombre, 2 322 demandes ont été satisfaites et ont permis de joindre 667 000 Canadiens et Canadiennes.

Le programme se déroulera cette année sous le thème « Visages de la liberté » et soulignera le 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie, le 75e anniversaire de la campagne d’Italie, le 70e anniversaire de l’OTAN et le 5e anniversaire de la fin de la mission canadienne en Afghanistan.

Si vous faites partie du public et vous aimeriez en connaître davantage à propos de la semaine de vétérans, visitez la page Web de commémoration d’Anciens Combattants Canada.

Si vous êtes un membre des FAC et désirez avoir de plus amples détails (y compris l’Ordre de mission du CEMD), ou voulez donner votre nom pour devenir un conférencier, visitez la page Web de la Semaine des vétérans de l’Équipe de la Défense

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :